Besoin d'aide?

Les avantages d’utiliser LinkedIn avec Dynamics 365

Créé en 2003, LinkedIn est un réseau social conçu pour faciliter le réseautage et les échanges entre professionnels. En 2018, le réseau comptait 106 millions d’utilisateurs actifs mensuellement, sur un total d’environ 506 millions d’utilisateurs inscrits.

En juin 2016, Microsoft a annoncé que la multinationale informatique ferait l’acquisition de LinkedIn pour 26,2 milliards de dollars américains. Y voyant une opportunité de bonifier son offre actuelle avec Dynamics 365, Microsoft décide de développer un produit permettant d’intégrer LinkedIn à même le CRM. C’est ainsi que Sales Navigator a vu le jour.

Bien que la perception la plus répandue de LinkedIn soit qu’il est conçu pour les recruteurs et les chercheurs d’emploi, détrompez-vous. LinkedIn est en fait un excellent moyen de mousser les ventes d’une entreprise qui œuvre dans la vente B2B, ou commerce interentreprises. Et c’est aspect que Microsoft a décidé d’exploiter avec son nouveau produit.

Les avantages d’utiliser LinkedIn avec Dynamics 365

L’utilité de LinkedIn n’est pas à remettre en question. Pour construire un réseau de professionnels avec qui il est possible de trouver un emploi, vendre des produits, recruter un employé et même analyser un marché potentiel pour la vente interentreprises, LinkedIn n’a pas son pareil. Mais comment l’intégration de ce réseau social peut améliorer vos performances en tant qu’entreprise?

Sauver du temps avec Linkedin et Dynamics 365

Avec l’intégration de LinkedIn à votre CRM Dynamics, on n’a plus besoin de gérer les actions à deux endroits différents. Une fois que LinkedIn est intégré, il est possible d’effectuer toutes les actions normalement exécutées sur la plateforme LinkedIn à même Sales Navigator. Que ce soit envoyer un message, ajouter une relation, regarder le profil d’un client potentiel, ajouter du contenu ou même commenter sur une publication, on évite ainsi les doublons et le temps perdu à mettre à jour la base de données du CRM. Les données des relations LinkedIn peuvent être importées à Dynamics 365. Rien ne vaut une source d’information centralisée pour sauver du temps!

Disponible n’importe où et en tout temps, il est également possible de profiter de cette intégration sur n’importe quel support numérique, que ce soit un ordinateur, une tablette électronique ou même un téléphone intelligent. Terminé la prise de notes sur un coin de table : vous avez tout ce dont vous avez besoin sur le bout des doigts.

Augmenter les revenus des ventes

N’est-ce pas l’objectif le plus courant dans une entreprise? On y arrive de plusieurs manières, en commençant par améliorer la performance et l’efficacité de nos équipes. Sales Navigator participe à cette amélioration en permettant aux membres de votre équipe d’améliorer leur processus de prospection de client.

Au lieu de naviguer à tâtons, on peut désormais trouver la bonne personne en quelques clics grâce à une fonction de recherche puissante et aux relations des membres de votre équipe. Est-ce qu’un collègue est en relation avec la personne avec qui vous voulez entrer en lien? Demandez-lui de vous présenter. Vous avez aucune relation en lien avec la personne avec qui vous désirez discuter? Faites une recherche son entreprise pour ainsi en comprendre les rouages et la hiérarchie. Vous pourrez rapidement cibler la bonne personne à joindre, et ce avec les informations fournies par la compagnie même. Une qualité informationnelle difficile à atteindre lorsqu’on doit entretenir et mettre à jour nous-mêmes le CRM.

Sales Navigator le fait pour vous.

Une fois la bonne personne ciblée, il est facile de bien cerner ses besoins et sa façon d’interagir avec les autres professionnels en regardant son profil. En un clin d’œil, on obtient une vue d’ensemble qui nous permet d’ajuster la stratégie d’approche et de vente.

En bonus : répandre et raffiner votre image de marque et votre marque employeur

Vous le savez autant que nous, soigner son image de marque et sa marque employeur a bien des avantages.

Les clients adorent saisir l’esprit et l’ambiance d’une entreprise pour diriger leurs achats. Avec Sales Navigator, vous pouvez recevoir des propositions d’articles et nouvelles  pertinents à publier sur votre profil professionnel ou votre page entreprise en fonction de vos actions exécutées sur la plateforme. Ainsi, il devient beaucoup plus rapide de publier du contenu pour améliorer la visibilité de votre entreprise et gagner en crédibilité.

Et ça fonctionne de la même façon pour la marque employeur. Ce sont vos employés qui apprécieront voir leur employeur être actif et diffuser ses valeurs en ligne. Une équipe motivée, rien de mieux pour améliorer la performance et attirer les meilleurs talents au sein de votre équipe!

La tarification

Le coût de base associé à l’utilisation de Sales Navigator pour l’intégration à Dynamics 365 est de 779,88 $ pour un an. À ce prix, vous aurez un accès pour un représentant des ventes à toutes ces fonctions :

  • 20 InMails par mois
  • 1 500 prospects enregistrés
  • Qui a consulté votre profil
  • Réseau étendu
  • Recherche avancée de prospects
  • Suggestions de prospects personnalisées
  • Alertes sur les changements de poste de vos relations
  • Intégration avec Gmail et Outlook
  • Application mobile

Les plans plus dispendieux (Teams et Enterprise) permettent d’ajouter plusieurs utilisateurs ainsi que d’autres fonctions bien pratiques, tel que l’ajout d’InMails (messages directs de LinkedIn) par mois, l’augmentation à plus de 5000 prospects enregistrés et l’intégration avec votre Dynamics 365.

Facilité d’intégration de Sales Navigator

Une fois votre widget Sales Navigator installé sur votre poste de travail ou sur le support numérique sur lequel vous souhaitez travailler, vous aurez accès à la plateforme d’apprentissage de LinkedIn : LinkedIn Learning. Grâce à ses leçons et vidéos claires, vous saurez ainsi comment intégrer rapidement votre widget à votre CRM en place.

Dynamics Talent et LinkedIn

Trouver les bons talents pour rejoindre votre équipe, en voilà un défi de taille. Comme mentionné précédemment, savoir cibler et attirer les bonnes personnes pour se joindre à votre entreprise est plus qu’un atout pour votre performance; c’est l’essence même de votre entreprise.

Le module Dynamics 365 for Talent offre l’opportunité à vos recruteurs de créer des expériences entièrement personnalisées pour les personnes avec qui vous souhaitez collaborer. Au moment de rechercher un nouvel employé, il faut absolument pouvoir cerner les compétences nécessaires et cibler les talents qui correspondent à votre culture d’entreprise, véhiculée par votre marque employeur.

Concrètement, l’application permet aux recruteurs de :

  • Gérer votre base de données de talents à même Microsoft Dynamics, en lien les profils LinkedIn aux gens qui ont postulé un emploi au sein de votre entreprise et ceux qui y travaillent déjà
  • Visualiser rapidement le profil LinkedIn d’un postulant sur Dynamics, profitant ainsi des informations à jour à son sujet
  • Personnaliser vos interactions avec les talents grâce à un historique complet de conversations et à vos notes
  • Profiter d’une qualité informationnelle

Bref, l’achat de LinkedIn par la multinationale Microsoft a fait débouler bon nombre d’améliorations à Dynamics depuis 2016. Savoir tirer profit des fonctionnalités offertes par Sales Navigator, musclées par l’AI et la centralisation des données, est un atout qui vient prêter main forte à votre équipe pour propulser le développement des affaires à un autre niveau.

Vous voulez en savoir plus sur comment l’intégration de LinkedIn peut vous aider à améliorer vos performances? Contactez-nous, nous nous ferons un plaisir à discuter avec vous!

Send this to a friend