Besoin d'aide?

Gestion des contrats Pro Contract 365 Microsoft Dynamics 365

Comment une compagnie peut-elle réduire ses frais d’exploitation?

Je ne sais pas pour vous, mais je sens que c’est une question difficile. Toujours. Alors qu’il y a deux écoles de pensées sur le sujet, je pense que nous devrions être capable de trouver un terrain d’entente entre le concept de « dépenser de l’argent pour faire de l’argent » et « la prudence va vous mener vers une grande fortune ».

De mon côté, après avoir passé beaucoup de temps avec des compagnies, je dois dire que je suis plus que du côté de la prudence puisque je pense qu’on peut sauver énormément d’argent en étant attentif à nos dépenses. Ma grand-mère avait l’habitude de dire « le diable est dans les détails » et je suis toujours aussi d’accord avec elle.

Alors, comment peut-on économiser et réduire le coût de nos opérations sans être pris à la gorge, faire les coins ronds ou ressembler à Picsou? Je crois qu’il y a quelques vieux trucs que je peux partager avec vous, mais vous devez être averti, la plupart d’entre eux vous diront de bénéficier de la technologie disponible.

D’abord et avant tout, où dépensez-vous votre argent?

C’est le temps d’appeler votre comptable et faire une rencontre. Êtes-vous en train de perdre de l’argent dans certains départements? Comment pouvez-vous régler ce problème? Payez-vous des frais pour des choses dont vous ignoriez l’existence? Pouvez-vous réduire ces frais? Pourriez-vous obtenir un meilleur prix de la part de vos fournisseurs? Posez-vous ces questions et obtenez un vrai portrait global de la situation.

Avoir les véritables faits et regarder les nombres peut vous aider à comprendre où vous devriez réduire le coût, où vous pourriez investir plus pour un meilleur retour, et où vous pouvez faire des appels pour avoir de meilleurs prix.

Deuxièmement, perdez-vous de l’argent parce que vous n’êtes pas aussi productifs que vous devriez l’être?

C’est une autre question difficile. Dans un monde idéal, combien d’argent devriez-vous rapporter avec vos produits ou vos services? Pourquoi n’avez-vous pas ce montant? Qu’est-ce qui vous empêche d’avoir votre profit de rêve?

Savez-vous qu’il existe des solutions qui peuvent vraiment vous aider à alléger vos processus, à être plus efficace et à avoir le profit que vous devriez avoir? Les CRM et ERP ne sont pas des programmes communs, ils sont personnalisés selon votre compagnie et ses pratiques et peuvent vraiment vous aider à automatiser et faciliter un vaste éventail de processus.

Troisièmement, perdez-vous de l’argent dans les petits détails comme la gestion de contrats?

C’est une question qui fait toujours sourciller parce qu’elle est un peu étrange, j’en conviens. C’est que les gens n’y pensent pas toujours, mais les frais de retard, oublier d’annuler un contrat ou de le renouveler et demander un meilleur tarif sont chose commune dans les compagnies et ils peuvent faire perdre de l’argent.

Nous le savons, vous avez à gérer les licences informatiques, les droits des images, les contrats avec de nombreux fournisseurs, c’est beaucoup à assumer et à contrôler. Vous rappelez-vous de toutes les dates d’expiration de vos contrats? Pourriez-vous utiliser votre énergie dédiée à la gestion des contrats pour quelque chose d’autre? Définitivement.

C’est encore une fois là où la technologie devient utile. C’est le genre de tâches qui ne nécessite pas votre esprit et qui pourrait être délégué à un programme. Dans votre CRM ou votre ERP, il y a un espace dédié à tous vos contacts, mais malheureusement, Microsoft Dynamics 365 ne compte pas de module pour la gestion de contrats. Alors, est-ce possible d’avoir Microsoft Dynamics 365 avec une application pour la gestion de contrats? Comme Pro Contact 365?

Oui, votre CRM ou votre ERP peuvent avoir une application de gestion de contrats comme Pro Contact 365

Malheureusement pour vous, Microsoft Dynamics 365 n’offre pas de gestion de contrats. Et c’est une chose un peu décevante puisque les contrats occupent une grande partie des compagnies et qu’elles pourraient définitivement profiter du pouvoir du logiciel de Microsoft. C’est pourquoi Gestisoft a décidé de prendre le problème en main et de créer une application pour vous.

Pro Contact 365 est une application complètement intégrée dans Microsoft Dynamics 365 et Office 365 pour tous vos besoins en gestion de contrats. Vous pouvez importer votre liste de contacts pour faciliter le procédé de création de contrats et vous avez ensuite le choix d’établir le type de contrat, son cycle de vie, sa date d’expiration et toutes les autres informations importantes.

Pro Contact 365, votre outil de gestion de contrats dans Microsoft Dynamics 365

Et quand je parle de Microsoft Dynamics 365 et de gestion de contrats, ce n’est pas seulement une application pour sauvegarder vos contrats, elle permet aussi de garder un œil dessus et d’avoir, en tout temps, un aperçu complet de vos contrats : ce qui va expirer bientôt, ce qui demande une signature, une annulation, etc. Vous n’avez pas besoin de vous en faire, Pro Contact 365 est entièrement intégré à Microsoft Dynamics 365 et vous aidera avec votre gestion de contrats en vous envoyant des alertes et des notifications quand un contrat doit être renouvelé ou annulé ou qu’il est simplement expiré.

Ayez un endroit sécuritaire dans Microsoft Dynamics 365 pour gérer vos contrats

Le plus intéressant dans tout ça? Pro Contact 365 est une façon sécuritaire de conserver vos contrats. Plus besoin d’avoir peur de vous les faire voler ou de les perdre. Avec un gestionnaire de contrats comme Pro Contact 365, c’est la meilleure place pour les organiser dans Microsoft Dynamics 365. En plus, vous pouvez mettre en place des groupes de sécurité pour donner la permission de créer, modifier, renouveler et annuler des contrats à certains membres d’équipe dans votre compagnie. Alors, seulement les personnes qui en ont besoin pourront avoir accès à vos contrats dans Microsoft Dynamics 365 et auront la responsabilité d’assurer la gestion de contrats. Excellent, non?

Et comme vous pouvez voir, vous pouvez sauver beaucoup d’argent simplement en prenant le temps de porter attention aux détails de vos finances. En adoptant la technologie qui vous aide à automatiser et alléger les procédés, en ajoutant une application comme Pro Contact 365 comme gestionnaire de contrats dans Microsoft Dynamics 365 dans votre boîte à outils, vous pouvez définitivement réduire vos frais d’exploitation. On a tendance à négliger les petits frais de retard ou les contrats qui devraient être annulés, mais ces montants minimes peuvent devenir effrayants lorsqu’ils sont additionnés à la fin de l’année. Dans les finances de compagnie, j’aime toujours être prudent avec les frais supplémentaires et les petits caractères. C’est, en mon expérience, les endroits les plus dangereux pour vos finances.

Si vous voulez cesser de perdre de l’argent avec les contrats expirés et les frais de retard, vous devriez définitivement considérer l’application Pro Contact 365 pour votre Microsoft Dynamics 365 et vos besoins en matière de gestion de contrats. Pour avoir plus d’information à ce sujet, contactez un de nos experts.

eBook CRM

Send this to a friend