Besoin d'aide?

Comment créer un tableau de bord des meilleures ventes dans Microsoft Dynamics 365?

Pensez-vous que vous seriez capable de conduire votre auto si vous n’aviez pas de tableau de bord pour vous dire à quelle vitesse vous roulez ou combien de litres de gaz vous avez? Moi, non.

Alors que les ventes et la conduite n’ont pas beaucoup en commun, vous serez peut-être surpris de savoir que je considère les tableaux de bord comme étant le point commun majeur entre les deux. Parce que dans ces deux situations, les tableaux de bord vous donnent la sécurité de savoir que vous prenez les bonnes décisions, ils vous donnent des informations utiles en un instant et qui vous permettent aussi d’avoir le plein contrôle.

Et en tant que vendeur, vous avez des objectifs à atteindre et des indicateurs de performance que vous voulez suivre. Alors, pourquoi ne pas les rassembler dans un tableau de bord pour vos meilleures ventes avec votre Microsoft Dynamics 365? Toutes les données sont là, vous n’avez simplement qu’à les mettre ensemble. Voici ici un guide complet qui vous explique comment créer un tableau de bord pour vos meilleures ventes qui vous permettra de garder un œil sur tous les éléments qui vous permettront d’atteindre vos buts dans Microsoft Dynamics 365.

Truc №1 pour créer un tableau de bord des meilleures ventes dans Microsoft Dynamics 365 : gardez ça le plus simple possible

Avant même de créer votre tableau de bord, vous devez garder en tête votre but, votre objectif trimestriel et ce que vous devez faire pour l’atteindre. Vous devez mettre en place une stratégie qui vous servira, et ce, avant même de penser à construire votre tableau de bord dans Microsoft Dynamics 365.

Parce que le danger d’un tableau de bord est simplement de ne pas l’utiliser. Sachez que si vous n’avez pas un but en tête, vous risquez de mettre beaucoup d’effort et d’énergie dans votre tableau de bord et ne jamais le regarder. Et une autre clé pour créer le meilleur tableau de bord des meilleures ventes dans Microsoft Dynamics 365? Le garder incroyablement simple.

Vous vous rappelez de votre tableau de bord dans votre voiture? Le vôtre dans Dynamics 365 devrait être identique. Il se doit d’être un outil de sécurité qui vous évite d’échouer, de manquer une vente ou de manquer  vos objectifs comme dans votre auto lorsque vous voulez avancer sécuritairement. Et soyons honnête, les tableaux de bord complexes ne sont jamais utilisés. Alors, choisissez la façon la plus simple de créer un tableau de bord que vous regarderez chaque matin avant de commencer votre journée.

Truc №2 pour créer un tableau de bord des meilleures ventes dans Microsoft Dynamics 365 : la priorité #1 des ventes est de ne pas manquer votre objectif

Évidemment, en tant que vendeur, vous avez à remplir des quotas, à atteindre des buts pour vos trimestres et votre priorité est définitivement d’atteindre vos objectifs. Et pour y arriver, vous avez besoin du bon outil.

On voit souvent le tableau de bord comme une façon de garder un œil sur quelques données, mais la véritable utilité d’avoir un tableau est de vous offrir les informations nécessaires à vos buts en un instant. C’est tout. En ventes, un bon nombre d’indicateurs de performance peuvent vous aider à suivre, à analyser et à choisir le bon moment pour agir avec un client potentiel. Le tableau de bord, bien créé, peut vous donner le pouvoir d’atteindre et de même surpasser vos objectifs.

Truc №3 pour créer un tableau de bord des meilleures ventes dans Microsoft Dynamics 365 : quels sont les objectifs que vous voulez atteindre?

Alors nous avons établi que votre objectif est votre plus important élément autour duquel vous devriez construire votre stratégie pour votre tableau de bord dans Microsoft Dynamics 365. Maintenant, c’est le temps de connaître quel est votre objectif ou votre but.

Parce que si vous ne savez pas ce que vous tentez d’atteindre, vous aurez certainement de la difficulté à connaître le chemin à suivre ou l’action à mettre en place. Pour vous permettre d’avoir le tableau de bord des meilleures ventes possible dans Microsoft Dynamics 365, vous devez savoir ce que vous cherchez, quelle est votre ultime cible pour vous.

Combien de prospects voulez-vous convertir? Êtes-vous sur le bon chemin?

Voulez-vous mieux cibler les clients avec un haut revenu récurrent?

Voulez-vous réduire vos opportunités manquées?

Voyez-vous un peu plus clairement ce que l’on cherche? L’idée est d’avoir une vision claire de ce dont vous avez besoin et de le mettre en action. Votre travail ici est de rassembler les informations pertinentes dans une façon facile à comprendre qui vous évitera de vous casser la tête ou de chercher pendant des heures avant de prendre une décision qui vous mènera vers votre objectif.

Avec votre tableau de bord, vous devriez savoir instantanément si vous êtes sur le bon chemin pour atteindre vos objectifs. Sinon, il vous donnera rapidement la trajectoire à prendre pour y arriver. En plus, le type d’information que vous rassemblerez pourra aussi vous dire comment faire plus, où travailler plus fort et même où vous êtes moins présent. Ce devrait être l’outil qui vous donnera la direction de votre journée.

Truc №4 pour créer un tableau de bord des meilleures ventes dans Microsoft Dynamics 365 : quels sont les indicateurs de performance dont vous avez besoin pour permettre de rester sur la bonne voie

Évidemment, en tant qu’équipe de ventes, vous devez suivre un bon nombre de choses pour garder un peu d’avance sur votre travail. De la performance individuelle jusqu’à votre entonnoir de ventes, vos prévisions et même votre compétition, il y a beaucoup de données à regarder.

Téléchargez notre eBook : 12 facteurs pour assurer le succès de votre projet CRM

Cependant, un tableau de bord des meilleures ventes devrait toujours se concentrer sur des indicateurs de performance plus spécifiques comme :

  • Entonnoir de ventes
  • Prospects par source
  • Opportunités ouvertes
  • Opportunités fermées
  • Ventes par dates de fin
  • Cycle de ventes

Tout dépendamment de votre but, vous aurez besoin d’une configuration différente pour votre tableau de bord. Par exemple, si vous voulez suivre votre lancée pour vos ventes, vous devriez créer un tableau de bord des meilleures ventes dans Microsoft Dynamics 365 autour de :

  1. Revenue courant
  2. Entonnoir de ventes qui fermera dans X jours
  3. % du but atteint

Ces indicateurs de performance vous diront si vous êtes sur le bon chemin avec votre objectif. Ces nombres sont directement liés à votre cible et si vous vous fixez des buts spécifiques, vous aurez instantanément une idée claire de votre progression lorsque vous regarderez votre tableau de bord. Et c’est ce qu’on veut : un outil d’information rapide.

Si vous voulez atteindre vos objectifs et que vous avez besoin d’une vision claire sur ce qui reste à faire ou ce qui vous aidera à réduire l’écart entre votre situation actuelle et votre cible, vous devriez penser à construire un tableau de bord des meilleures ventes dans Microsoft Dynamics 365 qui inclut:

  1. Opportunités ouvertes avec une date de fin à l’intérieur de 30 jours
  2. Opportunités ouvertes avec un haut revenu potentiel à l’intérieur de 90 jours (est-ce que je peux accélérer la vente? Attention au danger de vider votre entonnoir de vente)

Le numéro un est important puisqu’il vous donne une idée claire du travail à faire. Ce sont les clients potentiels que vous devriez contacter et avec qui vous devriez tenter de conclure une vente. Cette statistique ne vous donne pas seulement un aperçu de votre performance globale, mais vous indique aussi un chemin clair à suivre si vous voulez atteindre votre but. Le second chiffre est une autre ressource pour vous aider à convertir vos clients. Une fois que vous aurez une bonne idée de ces opportunités ouvertes, vous devrez vous demander si vous avez les moyens d’accélérer la vente. Par contre, sachez que c’est le genre d’opportunités qui pourrait vider votre entonnoir de ventes. Faites attention à cette statistique!

Si vous voulez surpasser votre objectif, impressionner votre équipe et obtenir une promotion au prochain trimestre pour votre performance remarquable, il y a aussi un tableau de bord pour cela. Oui, pour ceux qui recherchent un plus grand dépassement, vous pouvez créer un tableau de bord de ventes spécifiquement pour vous donner tout ce dont vous avez besoin pour cibler de nouveaux prospects et mieux les convertir en clients. Pour y arriver, vous aurez besoin d’un tableau de bord des meilleures ventes dans Microsoft Dynamics 365 qui comprend :

  1. Nouveaux prospects
  2. Prospects conclus pour de mauvaises raisons
  3. Clients actifs avec un revenu récurrent élevé
  4. Opportunités perdues pour des mauvaises raisons à l’intérieur de 30 jours

Cependant, si vous voulez un tableau de bord pour les meilleures ventes dans Microsoft Dynamics 365, gardez en tête qu’il faut le faire le plus simplement possible et qu’il est nécessaire de cibler les bons indicateurs de performance pour vos objectifs. Rappelez-vous que toutes les données ne sont pas importantes et pas toutes les statistiques doivent être montrées dans votre tableau de bord si vous voulez un simple aperçu de votre performance globale selon votre cible. Tentez de l’ajuster à chaque fois que vous découvrez un élément que vous aimez moins et vous aurez un précieux allié pour vous garantir une bonne évaluation de rendement à votre prochain trimestre.

Si vous voulez apprendre sur les meilleures pratiques lorsque vient le temps de créer un tableau de bon en général dans Dynamics 365, jetez un œil à nos autres blogues ici.

eBook CRM

Send this to a friend