Avez-vous des questions?

Améliorez votre productivité avec les alertes et notifications dans Microsoft Dynamics 365

3 situations qui viennent freiner votre productivité avec votre CRM, Dynamics 365

Comprenez-moi bien, j’adore comme tout le monde travailler avec un CRM. Il n’y a rien comme penser à son logiciel et à la vie avant celui-ci dans sa compagnie. La différence est marquante. Un peu comme la nuit et le jour : des réponses rapides, des collaborations faciles, un revenu plus grand, et toutes ces petites améliorations qu’un CRM peut offrir.

Il n’y a pas de doute, travailler avec un CRM peut améliorer vos procédés, votre rentabilité et votre productivité. Cependant, il y a des situations qui sont hors de votre portée avec votre CRM et elles freinent carrément tous vos efforts pour être efficaces.

Rappelez-vous lorsque votre équipe de ventes a vendu un nouveau projet à un client qui avait un compte non payé ou encore de la fois où vous avez démarré un projet sans avoir une licence renouvelée chez votre client.

Toutes ces situations peuvent absolument retarder toute l’avance que vous aurez prise avec l’aide de votre CRM et c’est un gros frein sur la productivité de votre compagnie : Microsoft Dynamics 365 a besoin d’alertes et de notifications.

Voyons ici trois scénarios communs que j’ai vécus avec mes clients. Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais ces problèmes sont comme des boules de neige.

Microsoft Dynamics 365 et ses alertes et notifications situation n°1: signer un nouveau contrat malgré un compte impayé

En tant que vendeur ou vendeuse, vous n’avez peut-être pas remarqué l’état de compte de votre client. Ce n’est pas votre travail après tout de collecter les paiements et d’organiser la comptabilité. Cependant, signer un nouveau projet ou un nouveau contrat sans avoir reçu tous les paiements pourrait vous mener vers de la mauvaise gestion, nous le savons tous.

Ne pas avoir les ressources pour poursuivre un projet peut compliquer beaucoup de choses avec votre client dans le futur et c’est pourquoi nous nous assurons toujours d’avoir reçu tous les paiements (ou du moins une entente de paiement) avant de débuter un projet.

Il devrait y avoir une façon que votre équipe de comptabilité puisse prévenir cela avec votre CRM, non? Microsoft Dynamics aurait pu bénéficier d’alertes et de notifications dans ce cas-ci.

Microsoft Dynamics 365 et ses alertes et notifications situation n°2 : manquer des appels de clients

Ce qui est vraiment génial avec un CRM c’est que vous pouvez garder une trace de toutes les communications qui ont été faites avec votre client. Peu importe si vous cherchez à rejoindre un client pour clore une entente ou celui-ci tente de communiquer avec le service à la clientèle à cause de certains problèmes, tout se trouve dans leur dossier.

Et nous savons tous que dans une grande compagnie, il peut être difficile de rejoindre une personne spécifique. Alors qu’est-ce qui arrive quand vous tentez de communiquer avec vos clients et qu’ils vous rappellent au service à la clientèle? Vous pourriez perdre des jours, même des semaines à vous manquer. Encore une fois, Microsoft Dynamics 365 aurait eu besoin d’alertes et de notifications.

Microsoft Dynamics 365 et ses alertes et notifications situation n°3 : continuer un projet sans licence

Un des outils les plus importants que vous avez avec un client est la certitude qu’il a tous les enregistrements et licences nécessaires pour poursuivre un projet.

Quand la licence ou l’enregistrement que vous leur avez vendu est dû pour un renouvellement et que votre équipe ne fait pas le suivi nécessaire, vous pourriez avoir de mauvaises surprises si vous mettez un projet en action sans avoir le renouvellement. Cela pourrait occasionner des délais dans votre planification et un effet de domino dans vos équipes.

Alors, comment faire en sorte que votre équipe technique envoie un mémo à votre équipe des ventes à propos des renouvellements de licence et d’enregistrement? Microsoft Dynamics avec des alertes et des notifications?

Comme nous le savons tous, Dynamics 365 a beaucoup d’avantages et offre une tonne de fonctions qui peuvent vous permettre d’alléger vos procédés. Cependant, il y a, comme on peut voir, des points faibles. C’est impossible avec Microsoft Dynamics 365 de mettre en place des alertes et des notifications au visuel clair lorsque des actions sont requises dans un compte client.

Alors il n’y a véritablement pas de façon de personnaliser ou de créer des alertes pertinentes pour informer un autre membre d’équipe et prévenir, par exemple, la création de nouvelles opportunités.

En fait, ce n’est pas totalement impossible. Ils peuvent ajouter à Microsoft Dynamics des alertes et des notifications sans problème avec une application comme Pro Alert 365

Qu’est-ce que c’est? En bref, c’est une application, pour Microsoft Dynamics 365, d’alertes et de notifications qui vous aide à envoyer de l’information critique à l’avancement d’un projet.

Vous savez quand vous avez un dossier client et vous aimeriez surligner certaines choses, ou que vous aimeriez informer le service à la clientèle d’un élément important sans avoir à marcher jusqu’à leur bureau?

Pro Alert 365 offre des indications claires et une orientation à vos utilisateurs pour qu’ils puissent être alertés et informés de directives spécifiques et des informations cruciales.

Non seulement Pro Alert 365 offre à Microsoft Dynamics des alertes et des notifications, mais il vous donne aussi le pouvoir de prévenir que certaines actions soient posées afin de mieux gérer une situation avec un cas complexe et des situations cruciales en ajoutant des restrictions au compte lorsque vous créez l’alerte.

En bref, Pro Alert 365 vous aide à :

  • Informer clairement les membres de votre équipe à propos d’informations critiques ou importantes
  •  Personnaliser vos alertes avec un niveau d’importance
  • Établir des restrictions au compte choisi
  • Garder une archive des alertes dans le compte

Est-ce que c’est compliqué à utiliser, Pro Alert 365?

Non, pas du tout. Les alertes et les notifications de Microsoft Dynamics 365 peuvent être créées en seulement quelques minutes avec Pro Alert 365. Vous n’avez qu’à suivre ces 5 étapes faciles.

  1. Rendez-vous sur ProductiviT365 et trouvez Pro Alert 365
  2. Cliquez sur (+Nouveau) dans le coin gauche en haut de votre page
  3. Remplissez le formulaire
  4. Testez l’alerte en ouvrant le compte
  5. Assurez-vous que votre message apparaisse comme prévu : avec le bon texte, la bonne icône et le bon mode d’affichage et que la création de cas ou d’opportunités suit les restrictions en place.
  • Nom : le nom de l’alerte- ce ne sera pas visible pour les utilisateurs, mais c’est assez pratique pour plus tard lorsque vous verrez toutes les alertes
  • Compte : choisissez le compte lié à l’alerte
  • Date d’expiration : optionnel, mais vous pouvez mettre une date d’expiration pour déterminer lorsque l’alerte ne devrait plus être visible (ex. : après la fin du trimestre)
  • Message : inscrire ici le message qui sera affiché dans un ruban jaune ou une boite de dialogue aux utilisateurs dans le compte, le cas ou l’opportunité
  • Où l’afficher : choisir si vous préférez que l’alerte soit affichée comme un pop-up et/ou dans le compte et/ou dans le cas et/ou dans l’opportunité
  • Restriction : choisissez si vous voulez que votre alerte restreigne aussi la création de nouveaux cas ou de nouvelles opportunités

Comme vous pouvez voir, Pro Alert 365 est une façon facile et efficace de rapidement envoyer de l’information qui pourrait être critique à l’avancement d’un projet. Sans cela, vous pourriez perdre beaucoup de temps à chercher la bonne personne avec qui parler, essayer de réparer certaines erreurs qui auraient pu être évitées et même communiquer avec vos clients.

En fait, Pro Alert 365 est un outil réel qui vous aide à ne pas perdre une seconde avec votre CRM et l’utiliser à son plein potentiel. De cette façon, vous n’aurez plus de frein sur votre productivité.

Pour découvrir Pro Alert 365 ou rencontrer un conseiller, rendez-vous juste ici.