Système ERP Cloud – 7 grands avantages

Pour ce premier billet sur le système ERP Cloud, nous avons pensé vous en définir les 7 grands avantages, avant d’aborder d’autres aspects tels que la sécurité du Cloud, qui seront présentés dans de prochaines chroniques.

Une entreprise, particulièrement une PME, considérant le système ERP Cloud comme solution de gestion, y trouvera les principaux avantages suivants :

  1. Une option ayant une faible empreinte financière de départ. Pas de mise de fonds en capital importante, simplement des frais mensuels à l’utilisation.
  1. Une option flexible qui a la capacité de grandir avec l’entreprise. Au fur et à mesure où l’entreprise grandit, on peut augmenter les ressources de la solution et votre tarification croit simplement selon votre utilisation.
  1. Une option robuste. Pour les petites et moyennes entreprises désirant se doter d’une robustesse de niveau élevé, toutes les solutions Cloud possèdent une robustesse élevée qui s’adapte à vos besoins.
  1. Une option à mise à jour automatique, ou à mise à jour facile. L’infrastructure se mettra à jour automatiquement si on l’utilise en tant que service. Pour les applications obtenues en tant que services – les applications SAAS (software as a service) donc louées – ont la caractéristique d’être toujours à jour. L’hébergeur inclura dans le prix du service, la mise à jour continue. Ce qui représente un net avantage compte tenu qu’un logiciel acheté nécessitera éventuellement un projet de migration pouvant engendrer des coûts importants.
  1. Une option d’accessibilité, une facilité de collaboration. Tout le monde a accès à une solution Cloud. Par sa définition même, elle offre la disponibilité des applications à travers Internet, elle est donc accessible partout, pour tous avec un support dédié offert 24h/24 7j/7.
  1. Une option économique. Si on la compare à l’acquisition de logiciels, d’infrastructures, et de la présence d’une équipe TI à l’interne afin de gérer l’application. Pour une PME, le calcul est facile à faire. Lorsque l’on traverse le seuil de 50 usagers, nous pouvons considérer une nouvelle étude, une vision de 2e degré afin de vérifier et de justifier le retour sur investissement du Cloud, ce qui n’est pas requis pour moins de 50 usagers.
  1. Une option écologique. Si l’on considère un centre de données desservant 15 000 entreprises, plutôt qu’une salle de données par entreprise, cela permet de réduire considérablement notre empreinte écologique.

D’autres aspects de la solution ERP Cloud feront bientôt l’objet de d’autres billets d’information. Entre temps, si vous avez des questions ou des commentaires au sujet de ce billet, communiquez avec un conseiller Gestisoft, il nous fera plaisir de vous guider.

Leave a Reply