Social CRM … sans aucun doute!

Définition du Social CRM

Avez-vous entendu parler du Social CRM dernièrement ? Et, au cours des dernières années ? Probablement, si vous suivez l’industrie du CRM, et aucunement, si vous êtes plus ou moins au courant des tendances CRM.

Social CRM 2

Le Social CRM a le potentiel de devenir bientôt une tendance lourde qui aura un impact  fondamental sur le monde des affaires.

Pourquoi le social CRM?

Parce que les fonctionnalités « sociales » des CRM et du Web en général, ont évolué au cours de la dernière décennie à un point tel qu’elles changent les méthodes de communication des entreprises.

Une tendance qui est là pour rester ? Sans aucun doute parce que c’est dans la « valeur de référence du client » que le Social CRM aura un impact significatif sur le résultat net (« bottom line ») des entreprises.

Cela signifie que l’objectif de la relation client ne se limitera plus à générer des clients « satisfaits ». Les entreprises voudront désormais créer des « ambassadeurs », parce que c’est la relation la plus puissante qu’ils auront la possibilité de créer avec leurs clients grâce au Social CRM.

Social CRM

À bien des égards, le Social CRM obligera les entreprises à une plus grande transparence et à une plus grande attention à la gestion de leur réputation dans la communauté d’affaires.

De fait, les entreprises « sociales » seront davantage en mesure de faire un appel aux entreprises de leur réseau pour décider « entre elles » si elles veulent faire des affaires avec votre entreprise.

Certains observateurs de l’industrie prédisent même que la prochaine grande évolution et réussite du CRM sera un produit qui ressemblera davantage à Facebook qu’à une application de CRM traditionnelle.

L’aviez-vous vu venir celle-là ?

Histoire à suivre – prochainement – près de chez vous !

 

 

Sources : Forbes, IDC, CRM Search

Leave a Reply