Respect, ouverture, sensibilité et curiosité

Bien souvent, notre directeur marketing nous demande de participer au blog corporatif. Ma participation à ce jour était nulle, faute d’inspiration ou d’angle d’approche pour couvrir les sujets. Cependant, avec les événements bouleversants qui touchent des gens innocents, et cela à travers le monde, je me suis mise à réfléchir encore plus sérieusement à mes valeurs.

À tous les jours, on se rend au boulot avec l’objectif de réaliser notre travail avec passion, d’échanger avec nos collègues, d’œuvrer dans un cadre stimulant, humain, dans le respect d’autrui, et en sécurité. Ce sont là les bases humaines.

J’ai la chance de travailler dans un environnement « diversifié », où se côtoie des gens de nationalités différentes, de cultures différentes, et de religions différentes. Les moments agréables où il y a un grand partage sont souvent les pauses diners. Tous les sujets y sont abordés : politique, culture, sport et même sexualité ! Vous savez quoi ? Toutes ces discussions, bien qu’animées, se font en tout respect des gens et de leurs opinions. Récemment, suite aux horribles événements qui ont eu lieu à Québec, nous avons échangé sur les religions. Avec du recul, j’ai vu certains de mes collègues poser des questions à d’autres afin de mieux comprendre certains aspects ou point de vue par rapport à leur religion. Respect, ouverture, sensibilité et curiosité, sont vraiment les qualités qui ressortent de ces échanges.

Je suis privilégiée d’avoir des collègues différents avec qui il est possible de pouvoir discuter, même de sujets parfois sensibles, et ce, en toute liberté et respect. Nous, employés, sommes choyés d’œuvrer auprès d’un employeur qui fait preuve d’ouverture et qui accepte les différences, respecte ses employés quelle que soit leur religion, leur culture ou leur orientation sexuelle. Aujourd’hui, nous évoluons dans une économie du savoir, du savoir-faire et du savoir-être. Gestisoft a compris cet aspect essentiel en choisissant ses employés pour leur savoir-faire, mais également pour leur savoir-être !

Si chacun de nous peut faire un petit pas pour faire changer les choses, les employeurs détiennent également un rôle important. Gestisoft y participe grandement en nous offrant un environnement de travail composé de collègues provenant de différents milieux, de différentes cultures, qui nous ouvre au monde extérieur avec ses couleurs et ses saveurs différentes et si enrichissantes !   C’est collectivement qu’employeurs et employés peuvent s’unir pour faire une différence. À nous de jouer !

Leave a Reply