Pourquoi utiliser Sage Intelligence et pas seulement Excel?

Microsoft Excel est le langage universel des affaires et des comptables, et la plupart des décideurs dans les petites et moyennes entreprises utilisent «le roi des feuilles de calcul» pour les rapports. En fait, l’analyste de recherche Gartner a reconnu que “Excel est encore l’outil numéro un de l’information”. Pourquoi alors, voudriez-vous ou avez-vous besoin d’utiliser Sage Intelligence, une veille stratégique (Business Intelligence – BI), et pas seulement Excel pour votre information d’entreprise?

Commençons par répondre à cette question avec quelques questions supplémentaires:

  • Pouvez-vous dire avec conviction que vous avez une vision claire de la performance de votre entreprise?
  • Avez-vous la visibilité des ventes année après année?
  • Pouvez-vous voir, chaque fois que vous voulez, votre rentabilité ou votre cash-flow ?
  • Que pensez-vous des cinq clients majeurs, des dépenses, ou des vendeurs?

Comme la quantité de données sociales et organisationnelles continue de croître, les entreprises de toutes tailles sont à essayer de comprendre comment gérer tout cela. Pendant des années, les applications d’entreprise ont capturé des données pour aider à donner un aperçu de la performance des entreprises. Cependant, ces solutions ont été largement décousues et fournissent des vues statiques de la performance, qui aboutissent à la nécessité d’exporter vers Excel. Cela a généré ses propres défis – le souci de l’exactitude des données, plusieurs versions de rapports en attente sur un certain nombre de différents postes de travail, données répétitives et perte de temps au découpage, au collage et au formatage.

Dans sa forme la plus simple, la veille stratégique (BI) est la capacité à accumuler, organiser et analyser les données provenant de sources multiples. Business Intelligence accède à l’information fiable en temps opportun, puis le met dans un format utilisable pour que les gens de l’organisation puissent collaborer et prendre de meilleures décisions d’affaires, ce qui donne à l’entreprise un avantage concurrentiel. C’est là que Microsoft Excel commence à rencontrer des limites.

Sage Intelligence est un outil de type Business Intelligence, construit spécifiquement pour les besoins des petites et moyennes entreprises. Il prend les données qui ont toujours été là, et fournit avec exactitude, un aperçu en temps opportun et pertinent à votre entreprise, dans l’environnement familier de Microsoft Excel, un outil que vous savez déjà utiliser.

Voici 7 bonnes raisons d’utiliser Sage Intelligence et non seulement Excel.

  1. Éliminer “le chaos des feuilles de calcul”

Même si Excel est un outil extrêmement utile pour les rapports commerciaux et l’analyse de données, lorsqu’il est utilisé comme une application autonome, il n’est pas comme une solution BI. Sage Intelligence fournit un environnement contrôlé et sécurisé pour stocker et exécuter vos rapports Excel. Vous pouvez accéder à une version réelle et éliminer l’erreur humaine. Tout formatage et modification apportés à un rapport peuvent être enregistrés et conservés pour une exécution future, ce qui permet au nouveau format une mise à jour des toutes dernières informations.

  1. Sauver temps et argent

Sage Intelligence automatise la préparation du rapport en tirant des informations de confiance de votre système ERP et d’autres sources dans Excel lorsque vous en avez besoin, de sorte que vous pouvez passer votre temps à analyser les données plutôt que de les rechercher. Le service des finances, en particulier, peut sauver des heures à chaque mois en réduisant le temps de préparation de rapports et les données répétitives. Certains clients ont vu une augmentation de 25% dans la production de rapports.

La façon dont Sage Intelligence extrait les informations critiques de l’entreprise de notre système, ont dépassé nos attentes en nous permettant de convertir des semaines de travail répétitif chaque mois, en quelques heures. Maintenant, c’est ce que j’appelle un retour sur investissement mesurable. ” – Ravind Sukdeo, directeur financier, opérations portuaires Bidfreight (Pty) Ltd.

  1. Exploitez la puissance d’Excel dans un environnement structuré

Il y a une raison pour que Microsoft® Excel® soit si dominant et facile à utiliser globalement, il peut gérer la manipulation et l’analyse des données et livrer les représentations graphiques nécessaires à la plupart des rapports. Il peut être un outil puissant lorsqu’il est utilisé dans un cadre structuré BI, et vos utilisateurs savent déjà comment l’utiliser. Sur la base de l’application Microsoft Excel, Sage Intelligence vous permet d’exécuter facilement des rapports et d’analyser les données, d’améliorer votre visibilité dans votre organisation et de vous aider à prendre des décisions d’affaires éclairées. Les employés peuvent visualiser, analyser et personnaliser des rapports dans l’interface familière d’Excel, qui met à profit les compétences existantes d’Excel dans votre entreprise.

“Les rapports Sage Intelligence m’ont permis de concentrer mon attention à l’analyse des données et d’enquêter sur les écarts, au lieu de passer des heures à compiler les données. Mon temps est maintenant beaucoup plus productif! ” – Anila Sinani, contrôleur financier, Direct Cash Management Inc.

  1. Introduire la flexibilité à vos rapports d’analyse

Vous pouvez prendre le plein contrôle de l’information financière avec le module Report Designer qui permet d’accélérer la construction de rapports financiers à travers une interface facile à utiliser drag-and-drop d’Excel. La possibilité d’obtenir un aperçu des données historiques (non limitée à la seule année en cours et la précédente) sera d’accroître la transparence sur les événements financiers de votre entreprise et sa santé globale. Drill Down est un outil vous permettant d’en apprendre davantage sur les chiffres derrière vos données et accéder à des transactions détaillées. Des fonctionnalités d’arborescences vous permettent de voir la structure du générateur de rapports et de visualiser votre organisation de différentes façons. Et bien sûr, vous pouvez utiliser les outils d’analyse d’Excel pour filtrer, trier et analyser les données. Avec un meilleur aperçu, vous avez la possibilité de prendre de meilleures décisions.

  1. Améliorer la collaboration

Avec la possibilité de planifier des rapports et d’automatiser la distribution et les notifications, les parties prenantes de votre entreprise sauront toujours quand les chiffres sortent en dehors des limites acceptables. L’amélioration de l’accès à l’information permettra d’améliorer la collaboration entre les équipes.

  1. Obtenez une vue consolidée de la santé de votre entreprise

Pour rester compétitif, vous avez besoin de plus que de simples rapports du grand livre général. Sage Intelligence vous donne les informations dont vous avez besoin sur l’ensemble de votre entreprise en allant au-delà de la finance et vous permettant de combiner des informations provenant de sources multiples (y compris votre ERP, CRM et bases de données de paie) vous offrant ainsi une vue à 360 degrés de votre entreprise. Tirer toutes vos informations existantes à partir de plusieurs entreprises, les divisions et les sources de données en un seul rapport, fournit un format facile à digérer pour l’analyse en profondeur. En outre, des tableaux de bord graphiques fournissent un aperçu visuel des meilleurs indicateurs de performance de l’entreprise afin que vous puissiez suivre la performance et facilement identifier les tendances pour aider la prise de décision.

«Être en mesure d’obtenir une vue instantanée de votre entreprise, est essentielle dans l’environnement des affaires d’aujourd’hui. Sage Intelligence le fait proprement et efficacement, sans aucune difficulté et fournit ces informations à la demande, et à travers Excel. Que pourriez-vous demander de plus? ” – Steven Cohen, directeur général, Sage Pastel Comptabilité.

  1. Obtenir du soutien et une valeur immédiate

Sage Intelligence vous fournit un outil financier prêt à utiliser : ventes, tableau de bord, et d’autres modèles de rapports, de sorte que vous pouvez obtenir le service immédiatement. Vous n’avez pas besoin d’être un programmeur pour produire des rapports. Si vous le souhaitez, utilisez un certain nombre de modèles de rapports gratuits comme base pour la personnalisation, ou créez des rapports entièrement personnalisables pour répondre à vos besoins d’affaires uniques. Les possibilités sont infinies.

En outre, Sage Intelligence vous fournit des ressources de classe mondiale et le soutien dont vous avez besoin pour donner à votre entreprise un avantage concurrentiel que les conseillers de Gestisoft se feront un plaisir d’évaluer avec vous.

Leave a Reply