Besoin d'aide?

Qu’est-ce Microsoft Dynamics NAV 2017? Une présentation complète

Ceux qui disent qu’il n’y a pas de limites à nos buts n’ont clairement jamais travaillé dans le monde corporatif.

De la production du produit réel jusqu’aux suivis de clients dans le département des ventes, c’est un grand bateau à diriger dans la bonne direction.

Gérer tout cela, et tellement plus, requiert beaucoup de communication, un système clair en place et une équipe dévouée au même but. Et même si vous avez tout cela, la route sera ardue, longue et remplie de difficultés.

Alors, comment vous assurer d’atteindre vos buts?

Comment déjouer les pronostics alors que tant de compagnies ferment leurs portes ou éprouvent des problèmes? C’est la même question qui a conduit plusieurs années auparavant à la création d’un système d’ERP : un système d’Enterprise Resource Planning.

Utilisé pour rendre votre vie au travail plus facile, pour augmenter votre rythme de travail et pour améliorer votre productivité en général, il semblait logique pour Microsoft d’offrir son propre système ERP rassemblant tous ses outils les plus populaires sous le même parapluie : Microsoft Dynamics NAV 2017.

Implantation ERP - Microsoft Dynamics NAV

Mais détrompez-vous, Microsoft Dynamics NAV est tellement plus qu’une simple combinaison entre Word, Excel et Outlook, il est une solution complète qui vous aidera dans votre vie au quotidien.

Vous planifiez implanter un ERP dans les prochains mois? Consultez nos conseillers pour obtenir un diagnostic gratuit.

Alors comment Dynamics NAV 2017 et ses avantages peuvent améliorer notre vie au travail?

Dynamics NAV 2017 est, je l’ai déjà pointé, un ERP. Qu’est-ce que cela veut dire? Cela signifie qu’il est un logiciel qui vous supporte et vous aide à gérer les processus internes de votre compagnie.

Microsoft Dynamics NAV Fonctionnalités

Ce qui peut être interprété de multiples façons, mais principalement, vous pouvez retrouver dans un ERP une application pour la production, la distribution, les ventes, le service à la clientèle, la production, le marketing, l’intelligence économique, la comptabilité et toutes sortes d’autres fonctions pour rendre votre vie plus facile dans ces départements.

Mais qu’est-ce que Dynamics NAV 2017 apporte particulièrement?

Au-delà de tout ça, Dynamics NAV 2017 va faciliter le transfert d’information dans votre compagnie et va vous offrir des renseignements pertinents avec son habileté à rassembler, entreposer et gérer des données. En tout, c’est une suite d’applications intégrées qui communiquent entre elles pour faciliter votre rythme de travail.

Avec sa solution aux multiples langues et multiples devises, Dynamics NAV, de Microsoft, est définitivement arrivé sur le marché avec un système fort pour les petites et moyennes entreprises.

Supportant la gestion de votre comptabilité, vos finances, votre approvisionnement, vos opérations et tellement plus, Microsoft Dynamics NAV 2017 est facile à adapter et extrêmement puissant pour tous les types d’industries. Il satisfait les besoins de changements pour votre compagnie en peu de temps et vous êtes certain de pouvoir créer et déployer la parfaite solution pour vous, avec ses nombreuses applications prêtes à intégrer.

Évidemment, avec des outils aussi puissants que Dynamics 365, qui inclut Word, Outlook et Excel, Microsoft était le choix parfait pour la création d’un ERP. En combinant NAV et Dynamics 365, vous retrouvez la meilleure solution qui fonctionne harmonieusement, et ce, sans aucun problème.

Avec Dynamics NAV, vous n’avez pas besoin de naviguer d’application en application et d’essayer d’intégrer vos solutions préférées dans votre ERP, c’est déjà là. Vous pouvez alors, avec les outils auxquels vous êtes familier comme Outlook, agir directement dedans.

Besoin d’aide pour choisir le bon ERP? Découvrez nos 10 critères importants!

Et les fonctions de Dynamics NAV 2017 sont tellement plus

Lorsque vous regardez les fonctions de Dynamics NAV 2017, il peut être légèrement intimidant. Mais ne vous inquiétez pas, nous allons entrer dans les détails très bientôt.

Tout ce que vous avez besoin de savoir est que l’ERP est personnalisable et qu’il convient à tous les types de rythme de travail, exigences d’industrie ou besoins spécifiques. Tout peut être ajusté, adapté et n’importe quel problème peut être attaqué de front, à certains niveaux, de façon à créer le meilleur ERP pour vous et votre compagnie.

Ayez la gestion financière dont vous avez besoin

Le côté financier d’une compagnie est tellement important qu’il requiert les meilleurs outils pour vous aider à prendre la bonne décision.

Microsoft Dynamics NAV 2017 - Gestion de la comptabilité

Avec le système ERP Microsoft Dynamics NAV 2017 et sa fonction de comptabilité, vous allez recevoir un vaste éventail de solutions intégrées qui vous aident avec les rapports; les données de compagnie; la supervision de la santé de votre entreprise; contrôler le coût de votre entreprise; tenir compte des actifs, des allocations, assurances et leur gestion; les publications intercompagnies; budget; consolidation; la gestion de l’argent, et tellement plus.

De l’approvisionnement à la production avec un SCM

Dynamics NAV 2017 vous offrira aussi des options pour vous supporter avec votre gestion de chaîne d’approvisionnement (SMC). Vous recevrez ainsi une offre de service complète qui facilitera votre vie au travail, tant pour ajouter de nouvelles adresses que gérer vos commandes de vente.

microosft dynamics nav 2017 - purchase

Recevez tout ce dont vous avez besoin pour exceller et gérer votre inventaire, vos items et vos commandes, et tellement plus.

Et pour la production avec Microsoft Dynamics NAV 2017?

Je dois admettre que je trouve cette fonction vraiment impressionnante, puisqu’elle permet de gérer la production de vos produits. Fou, non?

En fait, les fonctions de production se retrouveront majoritairement dans l’« Extended Pack », mais si vous choisissez ce plan, vous pourrez recevoir les applications pour vous supporter dans une foule d’étapes pour votre procédure de production.

Microsoft Dynamics NAV - Planner One

Planifiez l’approvisionnement ou la capacité à produire des commandes ou encore optez pour la fabrication agile, vous avez tout au bout des doigts.

La meilleure place pour gérer vos ressources

Dynamics NAV 2017 est effectivement le meilleur endroit pour gérer vos projets, puisqu’il regroupe tout ce qui concerne vos ressources.

Microsoft Dynamics NAV Resources Planning

De la solution de gestion des capacités aux feuilles de temps et à la gestion de base, vous obtenez une vue d’ensemble de tout ce qui se passe dans votre compagnie.

Et la pièce de résistance… les fonctions marketing et de ventes

Gérez votre flux de travail, le service, créez des rapports, découvrez des informations intéressantes avec les fonctions marketing et de ventes.

Microsoft Dynamics 365 Outlook

Vous pouvez organiser des campagnes tout en tirant profit de l’intégration du Dynamics 365 CRM pour faciliter votre vie au travail. Vous pouvez même recevoir le e-service pour tout ce qui a trait à vos documents électroniques.

N’oubliez surtout pas Power BI

Alors qu’on parlait de marketing, il serait complètement incorrect d’oublier Power BI, l’outil d’intelligence économique impressionnant de Microsoft.

Power BI vous offre tous les détails à propos d’une multitude de choses comme les clients, les ventes et les finances. Explorez vos dernières données et découvrez rapidement comment vous pouvez améliorer votre compagnie.

Microsoft Dynamics NAV & Power BI

Vous avez un ERP et n’êtes pas certain de pouvoir accomplir tout ceci? Faites évaluer votre ERP pour vous assurer qu’il supporte bien vos processus actuels.

Vous vous demandez certainement où trouver Microsoft Dynamics NAV.

Microsoft Dynamics NAV 2017, comme vous pouvez le voir, est un outil incroyable. Et parfois, ce qui sonne trop bien pour être vrai nous effraie un peu, non?

Bien, il n’est pas nécessaire d’être terrifié par le prix ni les procédures de compagnie de Dynamics NAV, parce qu’il a été créé spécifiquement pour rencontrer le budget des PME, tout en offrant le support comme dans une grande entreprise.

Vous devez d’abord choisir ce qui est bon pour vous

La formule, qui se sépare en deux sections, a été créée spécifiquement pour affronter les gros problèmes des PME avec différents types de licences ou d’ensembles.

Ainsi, vous pouvez retrouver la meilleure façon de travailler pour vous et votre compagnie, sans avoir à sacrifier votre performance ou votre support.

Vendu par un réseau de partenaires comme Gestisoft, Dynamics NAV 2017 demandera premièrement de trouver un revendeur Microsoft pour vous.

Pourquoi? Parce qu’ils sont ceux qui offrent le service à la clientèle, le support et l’aide à l’implantation. Et ce sont eux qui sont cruciaux pour votre succès avec un ERP.

Avec eux, vous discuterez de vos besoins d’entreprise et des exigences de l’industrie, de façon à ce qu’ils puissent trouver le meilleur type d’ERP pour vous.

Et ensuite, ils pourront vous offrir un devis selon vos fonctions, le nombre et le type d’utilisateurs et votre support d’implémentation.

Alors que vous avez trouvé un partenaire Microsoft Dynamics NAV, vous aurez à choisir une des deux formes de licence :

  • La licence perpétuelle
  • La licence à abonnement chez votre fournisseur de service

Et chacun des deux types de licence vous donnera l’option du « Starter Pack » ou « Extended Pack ».

Vous voulez mieux comprendre ce dont votre industrie a besoin pour prendre le virage numérique avant de choisir votre licence? Lisez notre livre électronique sur le secteur de la fabrication et ses possibilités à l’ère numérique.

Mais premièrement, la licence de Dynamics NAV 2017

De son côté, la licence perpétuelle a été créée pour aider les PME à démarrer avec un prix abordable et tous les outils nécessaires pour commencer rapidement.

Avec ce genre de licence, vous pouvez rapidement installer un ERP avec des fonctions intégrées.

D’un autre côté, la licence à abonnement chez votre fournisseur de service aidera votre compagnie à maintenir les coûts plus bas.

Avec sa formule « par utilisateur et par mois », les frais de licence sont plus adaptables à vos besoins et aux demandes de votre industrie.

Vous pouvez choisir entre utilisateurs illimités ou limités, en fonction de la taille de votre compagnie.

Et ensuite, il y a le choix des forfaits de services

Une fois que vous avez choisi votre type de licence, vous aurez à adopter soit le « Starter Pack » ou l’« Extended Pack ».

Ces deux forfaits incluent différents services qui offrent soit un service limité, mais complet, ou encore une expérience totale.

En fonction de vos besoins spécifiques, vous trouverez certainement ce dont vous avez besoin.

Pour le « Starter Pack », cela comprend :

  • Finance
  • Distribution
  • Projets

Pour l’« Extended Pack », cela comprend :

  • Tout ce que le « Starter Pack » vous offre
  •  Production
  • Entreposage
  • Services professionnels

Microsoft Dynamics Nav Starter Pack & Extended Pack

Et, en détail, retrouvez ici tout ce que Microsoft NAV 2017 vous offre :

Microsoft Dynamics NAV Fonctionalities

Image tirée de Microsoft NAV 2017, Capibility Guide and Product Overview, Microsoft, Octobre 2016

Comme vous pouvez le constater, il y a une FOULE d’informations, mais essentiellement, ce qu’il faut retenir c’est que le « Starter Pack » est un point de départ incroyable dans le monde de l’ERP.

En offrant autant de services intéressants, il est l’opposé d’absolument tout ce que vous pensez lorsqu’on parle d’un ensemble de démarrage.

En plus de tout cela, cet ensemble de services vous donnera trois licences illimitées d’utilisateurs et le plus important, il vous aidera à gagner du contrôle et des connaissances importantes sur votre compagnie.

Pour l’« Extended Pack », vous recevrez tout cela, mais en plus vous retrouverez des fonctions pour vous aider à gérer votre produit de A à Z.

Je sais, c’est déjà beaucoup avec le « Starter Pack », mais l’« Extended Pack » a trouvé une façon d’offrir l’effort supplémentaire qui rend la vie au travail tellement plus facile.

De cette façon, les deux choix peuvent vous permettre d’arriver à vos fins à votre façon.

N’oubliez pas que vous avez la liberté de choisir à partir de deux types de licence. En tout, c’est véritablement le partenariat qui pourra faire la plus grande différence avec votre ERP Dynamics NAV 2017.

Comme je l’ai signalé plus tôt, votre partenaire sera la personne qui vous aidera à naviguer l’offre de service Microsoft et vos besoins afin de créer la meilleure solution pour vous.

Un bon partenaire sera à l’écoute de vos besoins, de votre rythme de travail, et trouvera la meilleure combinaison qui, non seulement correspondra à votre vie au travail, mais aussi à votre budget.

Il aura vos buts à cœur et s’assurera de les atteindre efficacement. Voilà un signe d’un excellent partenariat.

Comme vous pouvez le voir, c’est un euphémisme de dire qu’un ERP en fait BEAUCOUP.

Il peut même être difficile de comprendre complètement toute son étendue, mais vous pouvez être sûr que Microsoft Dynamics NAV 2017 est le genre de système qui peut vous propulser au-delà de ce que vous vous imaginez.

Bien pensé, bien créé et bien implanté, un ERP est comme un membre d’équipe de votre compagnie qui permet de fonctionner sans embûches et en harmonie.

Avec ses applications automatisées, ses solutions intégrées et son interface Microsoft que vous connaissez si bien, Microsoft Dynamics NAV 2017 est un outil puissant qui vous aidera à réaliser plus en moins de temps.

Ce n’est rien de moins qu’un élément qui change la donne.

Implantation ERP Discutez avec un expert

Send this to a friend