Microsoft Dynamics Marketing: pour un marketing plus serein !

La vie n’est pas que quiétude. C’est le cas notamment pour des responsables-marketing qui ont les deux mêmes préoccupations qui les tourmentent depuis longtemps. Ces derniers doivent justifier leurs dépenses de marketing et s’assurer que leurs prospects deviennent des clients actifs.

Quelques éléments clés ont changé au cours des dernières années et sont venus ajouter de la pression sur ces deux préoccupations. Tout d’abord, les clients doivent être impliqués plus tôt dans le processus d’achat et ce, à travers de multiples canaux. En conséquence, les budgets marketing sont de plus en plus importants, mais cette augmentation implique la responsabilité supplémentaire d’un retour sur investissement. Il est révolu le temps où un directeur marketing pouvait dire : « je sais que la moitié de mon budget marketing a eu un rendement positif, mais je ne suis pas certain de quelle moitié. » Maintenant, ils doivent être en mesure de prouver leurs résultats au comité de direction.

Une autre chose qui a changé, c’est le caractère critique de fournir des prospects qualifiés aux responsables des ventes. Le processus de vente tel que nous l’avons connu, a considérablement changé. Les sollicitations à froid et la technique de l’entonnoir marketing sont révolues. Aujourd’hui, les clients potentiels sont de plus en plus renseignés. Ils collaborent avec leurs pairs et consultent leurs réseaux sociaux pour s’informer. Les responsables-marketing doivent impliquer leurs prospects pendant ce processus, en mettant leur information là où la clientèle potentielle peut la trouver, en observant leurs échanges sur les réseaux sociaux afin de connaître leurs sentiments face à leur marque, à leurs produits, et de diffuser des témoignages de clients qui raconteront leurs histoires. Ils doivent aussi pouvoir suivre le parcours de leurs prospects, de sorte que leur équipe de vente les comprenne, les connaisse, avant de les solliciter. Ce sont là des informations, des comportements, que les responsables-marketing doivent recenser pour les référer aux ventes.

Microsoft Dynamics Marketing répond désormais à leurs principales préoccupations.

Integrated Marketing Management

De fait, Microsoft lance sur le marché, l’outil qui leur permettra de justifier le retour sur investissement marketing et d’offrir des prospects qualifiés pour les départements des ventes.

Les responsables-marketing profiteront également des capacités de planification accrues pour une collaboration aisée, ainsi que pour le suivi des dépenses et des actifs…

Sans oublier le mode « glisser-déposer » du concepteur de campagne visuelle qui les aidera à gérer la relation avec les prospects tout au long de leur parcours client et quels que soient les canaux utilisés. Finalement, ils bénéficieront d’analyses précises qui assureront un aperçu clair des résultats de la campagne, de sorte qu’ils pourront examiner rapidement les performances et les améliorer sur une base continue.

Chez Gestisoft, nous nous réjouissons de l’entrée de Microsoft dans le marché des solutions d’affaires pour les gestionnaires du marketing puisque notre équipe possède un degré supérieur d’expertise et de connaissances pointues en marketing. Cette caractéristique propre à Gestisoft vous place dans une position avantageuse pour développer votre entreprise et faire de vos prospects, des clients actifs et satisfaits.


(ref.: Bob Stutz 3 Jun 2014 8:00 AM)

Leave a Reply