Les aspects clés de personnalisation du système CRM

Transcription d’une session en ligne.

Question 1:

Vous dites « fiches et processus CRM adaptés aux besoins du représentant », comment réussir cela puisque chaque entreprise est différente?

Réponse :

Effectivement, chaque entreprise est différente et a des besoins différents au niveau de l’information, mais le CRM est fait pour s’adapter aux façons de travailler de chaque entreprise. Nous avons un coffre à outils à l’intérieur du CRM qui nous permet d’adapter chaque formulaire, chaque écran, chaque tableau de bord, aux besoins spécifiques de chaque entreprise, de manière très simple. Donc, le fait d’adapter facilement ces fiches-là est un des succès de la mise en place d’un CRM.

Question 2 :

Dans notre équipe de gestion, les tableaux de bord sont la pierre angulaire de notre succès, jusqu’à quel point vous pourrez vous adapter avec votre approche challenger et vos tableaux de bord étant donné notre niveau de personnalisation et d’utilisation avancé des tableaux de bord dans notre entreprise?

Réponse :

Comme je l’ai déjà mentionné, le CRM dispose d’un coffre à outils assez étoffé, nous permettant d’adapter les formulaires, les processus, mais aussi les différents tableaux de bord comme ceux présentés aujourd’hui. Si ces différents tableaux de bord ne sont pas suffisamment flexibles pour répondre à vos besoins, il existe d’autres outils dans la grande famille Microsoft qui nous permettrait d’avoir des tableaux de bord très personnalisés, adaptés à votre façon de travailler.

crm-m-livre-blanc-gris

Question 3 :

À quoi s’attendre pour la 2e partie, la semaine prochaine?

Réponse :

Ce que nous avons préparé pour la semaine prochaine, c’est la perspective du directeur commercial. La démonstration de cette semaine se terminait sur le vendeur, le représentant, qui disait se préparer à sa session de coaching avec son directeur des ventes, donc ce que l’on verra la semaine prochaine, c’est un peu cette même perspective. On reviendra sur les maux du gestionnaire de ventes et on verra comment le CRM peut l’aider à arriver à ses fins.

Ce sera intéressant de voir cette perspective, étant donné que le gestionnaire de ventes est souvent le commanditaire de ces projets en termes de CRM. Alors, dites-le à vos collègues, amis, v.-p. Ventes, si vous voulez avoir un avantage compétitif en utilisant un CRM. Nous vous présenterons des exemples concrets à ce propos, la semaine prochaine.

Question 4 :

Jusqu’à quel point votre audit gratuit, dont vous parliez dans les épisodes précédents, est différent de ce qui est offert chez vos concurrents.

Réponse :

Un des éléments qui nous différencie, est que cet audit n’est pas axé sur la technologie proprement dite. Cet audit est axé sur les processus d’affaires, sur les enjeux que vous avez au niveau de la gestion des ventes, et de quelle façon la technologie peut vous aider à répondre à ces différents enjeux et non l’inverse.

Leave a Reply