Écoute sur la ligne… des réseaux sociaux avec Dynamics CRM !

L’arrivée des différents réseaux sociaux a bouleversé la vie des gens dans leur quotidien et dans leur vie au travail. Les compagnies ne peuvent plus négliger l’impact de ces canaux dans leur réalité d’entreprise.

Cette réalité a aussi frappé les grands fournisseurs de solutions technologiques et ils ont dû s’y adapter. Mais avec tout ce bruit sur la ligne, comment une compagnie peut entendre ce qui se passe? Comment bénéficier des trésors qu’y si cachent?

Écoute-sur-la-ligne

Les gens et les entreprises se sont mis à utiliser les réseaux sociaux et à déverser une panoplie d’informations cruciales et importantes. Des campagnes, des concours, des complaintes se sont mis à vivre sur les réseaux sociaux. Mais qu’en est-il de vraies informations essentielles et décisives?

Il faut d’abord revoir la base et comprendre qu’une bonne stratégie sociale efficace doit comporter 3 points majeurs :

  • Un focus sur les clients plutôt que les sur les silos fonctionnels
  • Des buts et métriques précis
  • Soutien de la direction[1]

Il est primordial de pouvoir obtenir des commentaires de nos clients, de rejoindre le client silencieux, de soutenir les clients qui préfèrent de plus en plus régler leurs problèmes par un canal de médias sociaux.

Imaginez-vous l’oreille collé à la porte des réseaux sociaux et pouvoir entendre parler, facilement, au sujet de votre compétition? Les équipes marketing rêvent d’avoir facilement accès à ces données des compétiteurs; d’être en mesure d’effectuer des campagnes mieux ciblées et de rester plus stratégiques!

Il a été validé, dans différentes études, que les clients restent plus fidèles (± 53%) aux compagnies avec qui ils communiquent via les différents réseaux sociaux.

De leur côté, les équipes de ventes se nourrissent de ce qui se dit sur ces réseaux. Des commentaires qui se traduisent en opportunités.

#Microsoft n’a pas laissé ses clients dans le néant. Des nouveaux outils, compagnons de #Dynamics CRM, sont apparus et ont été ajoutés à la solution globale. Social Listening est le grand gagnant pour soutenir les entreprises dans cette nouvelle réalité. Sa flexibilité, le regroupement des différents canaux, et ses tableaux de bords se font remarqués et assurent une utilisation efficace.

Restez vigilants, soyez attentifs, il est possible de capter facilement ces sources de données et de vous différencier de vos concurrents !

#Microsoft et #DynamicsCRM sont des solutions complètes qui pourront s’adapter à vos besoins. Pour se faire, n’hésitez pas à communiquer avec nous et vous resterez ainsi à l’affut de tous les « bruits sur la ligne »!…

[1] Référence : Clara Smith CEO & Founder Hearsay Social

Laisser un commentaire