Douloureuse croissance de vos affaires ? Comment savoir si vous avez besoin d’une solution ERP modernisée ? 2e partie

Pourquoi les entreprises migrent à la solution ERP: résultats de l’enquête.

Maintenant que vous avez expérimenté la croissance de votre entreprise, comment se compare-t-elle avec l’expérience des autres organisations ? À quel moment les autres entreprises ont-elles décidé d’effectuer le changement de système ?

Mobilité-ERP

Selon une enquête réalisée par l’analyste de l’industrie Mint Jutras, LLC, 38% des répondants ont déclaré que leur entreprise a changé de systèmes ERP dans le passé en raison du manque de fonctionnalités, d’une technologie dépassée, ou de l’incapacité de faire évoluer leur système existant.

Lorsque l’on a demandé aux répondants pourquoi ils pourraient, dans l’avenir, remplacer leur système ERP, le groupe a proposé les principales raisons suivantes:

Top 5 des raisons pour lesquelles les entreprises remplaceraient leur système ERP :

  1. La recherche de plus de fonctionnalités (51%)
  2. La technologie obsolète (44%)
  3. Avantage en termes de coûts – en cherchant à réduire le TCO (38%)
  4. M & A – stratégie de consolidation (25%)
  5. L’entreprise est en plein changement (24%)
Efficience erp

D’autres raisons invoquées dans l’enquête comprennent également les questions d’intégration, les stratégies de consolidation, de vastes personnalisations qui ont empêché leur entreprise de suivre le rythme, ainsi que l’évolutivité. L’enquête a représenté des entreprises de toutes tailles, basées sur le revenu annuel.

Nous pouvons également faire une étude similaire pour votre entreprise afin de vous assurer une croissance harmonieuse, efficace et rentable.

 

Sources : Études de Deloitte Touche Tomatsu  Ltd, Mint Jutras LLC ainsi que Panorama Consulting Solutions, tirées du livre blanc “Business Growing Pains” publié par SAGE Software 2012.

Laisser un commentaire