Douloureuse croissance de vos affaires ? Comment savoir si vous avez besoin d’une solution ERP modernisée ? 1ère partie

Changez votre solution ERP avant que vous n’y soyez obligé :

12 indicateurs clés démontrant que vous êtes prêt pour une solution ERP modernisée

Vous vous assurez que votre véhicule reçoive un bon entretien pour éviter des problèmes majeurs. Attendre trop longtemps pour ajouter de l’huile pourrait endommager votre moteur. Le même principe s’applique également à votre entreprise. Au moment où vous réalisez que vos systèmes actuels deviennent inefficaces, vous risquez de perdre de l’argent,  une baisse de productivité, des occasions d’affaires perdues, une mauvaise qualité des données et une insuffisance d’informations vous permettant de prendre des décisions éclairées.

Si vous constatez que votre système ne peut plus suivre la croissance de votre entreprise – inexactitude des données, lenteur, perte de temps, processus manuels – il est temps de commencer l’analyse de vos besoins actualisés.

innovation erp

Demandez-vous si votre entreprise répond affirmativement à l’une des questions ci-dessous. Si tel est le cas, pour plus d’une question, un ERP modernisé pourrait aider considérablement votre entreprise.

  1. Est-ce que votre système souffre d’un manque de performance? (Imaginez comment votre client se sent, en attente au téléphone, alors qu’il désire obtenir de l’information.)
  2. L’information, essentielle à la prise de décision, est-elle disponible à tous les niveaux de votre entreprise? Manquez-vous de la visibilité dont vous avez besoin?
  3. Est-ce que le manque de flexibilité interfère avec la capacité de votre entreprise à faire face à des processus d’affaires complexes? Êtes-vous incapable de faire les ajustements nécessaires pour gérer votre entreprise avec succès?
  4. Est-ce que la lenteur du traitement des rapports ou l’absence de rapports empêche votre entreprise de prendre des décisions en temps opportun?
  5. Est-ce votre entreprise repose sur des processus de rapports manuels en utilisant des programmes comme Microsoft Excel pour gérer l’information?
  6. Est-ce que la productivité de vos employés est inhibée par votre système existant? Comment auraient-ils pu produire avec un système plus rapide, plus riche en fonctionnalités ?
  7. Est-ce que les exigences spécifiques de l’industrie vont au-delà de la capacité de votre système actuel ?
  8. Votre entreprise a de la difficulté ou ne répond pas aux conformités réglementaires, telles les Normes internationales d’information financière (IFRS) et Sarbane-Oxley? Avez-vous engagé des frais de vérification en raison de l’insuffisance des processus actuellement en place?
  9. Soutenez-vous les clients mondiaux – ou désirez-vous développer le marché dans plusieurs pays? Votre système actuel peut-il soutenir les opérations multinationales avec des devises et des langues étrangères ? Pouvez-vous gérer automatiquement le commerce mondial et les exigences fiscales?
  10. Les employés, les partenaires et les fournisseurs sont-ils incapables d’accéder aux données de l’entreprise sur le Web à distance via un PC ou des appareils mobiles ?
  11. Est-ce que la production des états financiers consolidés est ardue, prend du temps, et comporte des erreurs ? Pouvez-vous effectuer facilement des transactions inter sociétés, ou devez-vous faire beaucoup de travail manuel avec votre système actuel?
  12. Voulez-vous utiliser votre système pour automatiser les processus des activités principales concernant les coûts de revient, le CRM, les exigences spécifiques de l’industrie, et la gestion de la chaîne d’approvisionnement ?

Efficience erpAlors, quel est votre résultat ?

À combien de questions avez-vous répondu « oui » ?…

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir des réponses à vos questions sur les solutions ERP.

 

 

 

Sources : Études de Deloitte Touche Tomatsu  Ltd, Mint Jutras LLC ainsi que Panorama Consulting Solutions, tirées du livre blanc “Business Growing Pains” publié par SAGE Software 2012.

Leave a Reply